On vous emmène dans les coulisses !

Depuis octobre 2016, Intratone vous propose l’interphonie plug-and-play, le vrai.  

Imaginez… Vous êtes chargé de gérer les contrôles d’accès du nouveau lotissement qui vient d’être entièrement équipé d’interphones. Vous vous demandez déjà comment vous allez pouvoir programmer tout ce matériel pour les centaines de résidents, vous mettez le système sous tension et… tous les noms apparaissent sur la platine et tous les badges sont déjà préprogrammés selon les accès que vous avez autorisé. Petit bonus, les boites des badges et télécommandes sont déjà étiquetées avec les noms des résidents, de quoi vous facilitez la distribution. Que demander de plus ?  

Magie ? Pas vraiment. Au siège d’Intratone, les huit collaboratrices du Service Programmation sont passées par là ! Visitez les coulisses de ce service « zéro erreur ».  

Etape 1 : Votre Programmation proposée par Intratone  

 A sa création en 2016, le service programmation comptait quatre collaborateurs, aujourd’hui elles sont huit et veillent à optimiser encore davantage le concept du « clé en main » en envoyant au client final un matériel entièrement configuré selon ses souhaits. Cette personnalisation va même jusqu’à proposer des platines sur mesure ; le client peut choisir, en fonction de sa résidence, la couleur de la platine ou encore les dimensions.  

Mais comment fonctionne ce service sur mesure ?  

Une fois les données recueillies dans le respect du RGPD (noms, numéros de téléphones des résidents et les accès équipés), l’équipe préprogramme et affecte les badges, paramètre le site de gestion. Une fois le matériel posé, tous les noms apparaitront directement sur l’interphone, tous les accès seront définis.  

Au-delà de proposer un matériel opérationnel dès sa mise en marche, le service programmation veille également à intégrer la liste des accès et leur désignation pour simplifier la prise en main du client. « Lorsque le gestionnaire se connectera sur la plateforme, le client retrouvera facilement le portillon donnant sur telle rue, ou encore le hall de tel bâtiment » explique Charlène Cesbron, chargée de programmation pour le Royaume-Uni et les Pays-Bas.  

D’autant plus qu’en livrant les badges et télécommandes dans des boîtes étiquetées au nom du résident et accompagnées d’une feuille d’émargement, la distribution des équipements d’accès aux résidents se voit elle aussi simplifiée. Plus de tracas, le service programmation pense à tout.  

Et puisque, à ce stade, le service connaît par cœur la configuration des lieux, il en profite pour simplifier la tâche des installateurs en étiquetant tous les produits livrés ! « Le matériel nécessaire à chaque accès est rassemblé dans une boite séparée où il est clairement indiqué ou cela doit être posé et comment puisque la boîte contient aussi une notice détaillée de montage » ajoute Charlène.  

 

Etape 2 : Une vraie garantie de qualité 

Un service très simple pour l’installateur, très sûr pour le client final et pour Intratone, une vraie garantie de qualité. Avec un tel service, c’est le zéro erreur garantie ! En effet, nos collaboratrices ne laissent passer aucune erreur, aucun oubli. Charlène explique : « S’il est écrit dans le contrat que l’immeuble a 16 résidents, mais que dans la base de données nous en avons 20, la programmation n’est pas possible, il faut alors mettre à jour la base de données, et seulement alors nous commencerons la programmation du matériel ».   

Entre autres, ce service permet aussi d’éviter les erreurs dans les commandes, puisqu’en connaissant sur le bout des doigts la configuration des lieux, cette équipe entièrement féminine est la plus à même de voir si le choix d’un produit n’est pas adéquat.  

 

Etape 3 : Mise en route accompagnée et formation gratuite  

Même si votre matériel est entièrement configuré, l’équipe Intratone reste présente ! L’accompagnement de la mise en route du système est planifié avec le soutien de l’équipe commerciale : un suivi sur place ou par téléphone pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement, comme prévu.  

En parallèle, les commerciaux dispensent également une formation pour la gestion courante du système. Une prise en main facile et immédiate qui permet à certains gestionnaires d’approfondir leur connaissance de l’outil. Bien sûr, certains gestionnaires sont déjà très à l’aise, et ce rendez-vous permet alors davantage de présenter les dernières fonctionnalités ou les développements en cours.  

Une occasion supplémentaire pour les équipes d’Intratone d’aller à la rencontre de leurs clients pour leur exposer ou leur confirmer la philosophie de la marque : écoute et proximité de la part des collaborateurs, innovation et haute qualité des produits !